67ème Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables : Rivalis propose aux Experts-Comptables un accès direct au « Cabinet du futur »

Partenaire de l’Ordre des Experts-Comptables et du 67Congrès de l’Ordre des Experts Comptables, Rivalis innove en proposant sur son stand une offre complète vers le « cabinet du futur ».

L’Expert-Comptable cherche de nouvelles solutions de développement

Le constat effectué dans la profession est simple : les cabinets d’expertise comptable cherchent aujourd’hui à faire évoluer leur métier vers davantage de conseil et d’accompagnement pour leurs clients. En réponse à cet enjeu, Rivalis s’est entouré de partenaires pour créer une offre à la carte et donnant accès à tous les leviers de développement d’un cabinet. Au-delà de l’accompagnement client, « l’Espace Développement (stand C67) » de Rivalis et ses partenaires proposera une transition à 360 degrés vers le « Cabinet du futur ».

Le Cabinet du Futur, c’est quoi ?

Tout simplement un Cabinet qui intègre, dans une même logique et par des process simples, son propre développement et celui de ses clients. Le « Cabinet du futur » acquiert en premier lieu les technologies et process permettant d’avoir un suivi en temps réel de la santé économique de ses clients, et ce afin de prévenir les risques et saisir les opportunités. C’est ensuite un Cabinet qui intègre une vision marketing propre et à la carte, avec les bons outils pour jouer sur sa visibilité, son image ou son action de recherche de nouveaux clients, dans le respect de son code de déontologie.

Rivalis s’est entouré des meilleurs partenaires

« Nous avons décidé de mutualiser nos moyens, pour couvrir l’ensemble des attentes du cabinet d’expertise comptable qui souhaite se développer », explique Caroline Voinot, Responsable du Pôle Experts-Comptables chez Rivalis. « Pour cela, nous avons fait appel à nos partenaires historiques comme Valpolis et son site www.petite-entreprise.net, Cigo et Webcd, mais aussi Opinion System (Société Success Market), numéro 1 français dans le domaine des avis clients contrôlés, dont la démarche est certifiée (ISO 20252). » Le stand sera donc organisé en différents pôles de développement.

Pôle 1 : Développer l’accompagnement client du Cabinet

Le métier d’Expert-Comptable et celui du Conseiller Rivalis sont très complémentaires et leur association engage un cercle vertueux pour chaque partie prenante (client et prestataire). « Encore plus que l’an dernier, nous souhaitons rapprocher concrètement nos deux métiers », annonce Lionel Valdan, Co-dirigeant de Rivalis, « nous avons mis en place un dispositif permettant de faciliter, pour tout Cabinet d’Expert-Comptable, l’intégration du métier Rivalis au sein même du Cabinet, tout en gardant l’indépendance des uns et des autres. C’est ce que nous allons présenter et proposer à nos amis Experts-Comptables lors du Congrès de l’Ordre. »

Pôle 2 : Développer le marketing de conquête et de fidélisation du Cabinet

Sur le stand, Valpolis et Webcd ouvriront un accès à tout un ensemble de services dédiés aux Experts-Comptables : visibilité sur Internet, création de site web, génération de contacts, bon usage des réseaux-sociaux… L’Expert-Comptable pourra y piocher ce qu’il cherche, conseil à l’appui, avec des actions claires et simples à enclencher.

Pôle 3 : Entrer dans une démarche certifiée d’avis clients

« C’est incontournable dans les métiers de la restauration ou de l’hôtellerie, et ça va le devenir dans nos métiers », indique Jean-David Lepineux, dirigeant de Success Market. « Les avis clients sont un fort levier de progrès pour le cabinet : ils « donnent le la » de la satisfaction, permettent des actions correctives immédiates ou dans le temps, et sont un puissant levier de recommandation, et donc de business. Certains hésitent car ils craignent les avis négatifs, et je les comprends. C’est pourquoi un accompagnement et des garde-fous sont nécessaires. J’expliquerai cela sur le stand C67. »

Des micro-conférences pour mieux comprendre le « Cabinet du futur »

Rivalis a été sélectionné pour animer un kiosque actualités et proposera des micro-conférences de 30 minutes aux participants pour donner de l’information et répondre aux participants.

  • Fidélisez vos clients par le suivi mensuel (le 04/10 à 10h00 et le 05/10 à 9h00)
  • Comment satisfaire vos clients (03/10 à 17h00 et jeudi 04/10 à 11h)
  • Développez vos missions de conseil (03/10 à 18h00 et 05/10 à 10h00)

    Rivalis, fidèle au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables depuis 4 ans


    « Notre participation régulière au Congrès nous permet aujourd’hui de bien connaître les Experts-Comptables, et de leur apporter ce dont ils ont besoin, conclue Damien Valdan, Co-Dirigeant de Rivalis. En droite ligne avec l’évolution voulue par l’Ordre des Experts-Comptables, dont nous sommes également partenaire, notre volonté est simple : Accompagner le cabinet d’Expert-Comptable dans son développement en lui apportant tous les outils de modernité et de sécurisation de son activité. »

Rencontrez-nous sur le Stand C67, Cité du Conseil du Palais des Congrès, du 3 au 5 octobre 2012.

Les équipes de Rivalis et de ses partenaires vous donnent rendez-vous sur le plus grand Stand de la Cité du Conseil (C44), pour vous faire découvrir les outils qui vont vous aider à réaliser et à développer vos missions de conseil aux TPE.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous sur le stand pour une découverte personnalisée.


Télécharger le PDF

28/09/2012


« Communiqués de presse