4ème Congrès Rivalis : Un moment fort dans la vie du Réseau

Le 4ème Congrès Rivalis rassemble son réseau national de partenaires à son siège en Alsace

Rivalis, réseau spécialisé dans l’accompagnement des TPE, a organisé son Congrès National à destination du réseau de partenaires pour la 4ème année consécutive, au siège à Logelheim près de Colmar, le 17 et 18 septembre.

Congrès Rivalis 2013
Une date incontournable pour le réseau de Rivalis

Cet événement annuel a valorisé les échanges et les relations humaines au cœur du réseau de partenaires. Les Conseillers Rivalis ont la possibilité de se rencontrer et d’échanger avec leurs homologues, répartis sur tout l’Hexagone et les DOM-TOM. La Conseillère Fanny Gosse a même parcouru 24 000 km de Tahiti pour assister à l’événement.

« Tous nos Conseillers Rivalis vivent au rythme de leur client toute l'année, en régions. Ce rassemblement est pour nous un moment de partage, mais aussi de cohésion du Groupe. Même si nous communiquons souvent à distance, rien ne vaut les multiples poignées de main qui ont été échangées pendant ces deux jours. » partage Damien Valdan, Co-fondateur de Rivalis.

Un rendez-vous au siège de la PME alsacienne

L’événement alsacien a été organisé au siège de Rivalis, à Logelheim, dans les bâtiments typiques et fidèles à l’architecture de la région.

Au programme : 26 ateliers et conférences, la présence d’une centaine de Conseillers Rivalis, une séance plénière, un apéritif de chacune des sept régions et un dîner de gala. Ces deux jours de formation offerts par le siège permettent d’échanger sur le métier spécifique du Pilotage d'Entreprise, une méthode initiée par Rivalis il y a 19 ans pour améliorer les performances des très petites entreprises (TPE).

L’événement a également fédéré le réseau au travers d’animations conviviales lors de la soirée avec la présence d’artistes premium, tel que l’alsacien Eric Borner, un des plus jeunes prestidigitateurs de France.

La séance plénière définit les objectifs 2013-2014

« Nos objectifs 2013-2014 sont axés sur le développement et l’amélioration de la communication interne, les compétences métier, la fidélisation, le produit et le business », annonce Caroline Voinot, Directrice Générale de Rivalis, en introduction de la séance plénière. Les 7 présidents de région ont pris la parole successivement pour faire le bilan des actions réalisées au cours de l’année écoulée et des projets à venir.

Autant de perspectives qui permettront à Rivalis d’atteindre son objectif de développement du réseau.

A propos de Rivalis :

Fondée en 1993 par une famille d'entrepreneurs alsaciens passionnés, Rivalis a pour vocation de conseiller, accompagner et guider les dirigeants de TPE (0 à 19 salariés) dans le pilotage de leur entreprise, au travers d'une formule unique, totalement adaptée aux besoins des petites structures : la combinaison d'un progiciel et d’un suivi mensuel par un Conseiller Rivalis, ancien cadre ou chef d’entreprise, et véritable bras droit de l’entrepreneur. Le progiciel Rivalis a été développé pour permettre au chef d’entreprise de connaître et d’ajuster ses actions en temps réel, avant l’envoi du devis. Il est un véritable GPS pour l’entrepreneur. Le conseiller Rivalis est là pour accompagner le chef d’entreprise dans ses décisions au quotidien et lui apporter un regard neuf sur son entreprise. L’alliance entre l’homme et l’outil permet au chef d’entreprise d’améliorer non seulement la rentabilité de son entreprise, mais aussi de gagner en sérénité. Développé en réseau depuis 1996, Rivalis est aujourd'hui présent sur toute la France avec plus de 230 conseillers. Implanté à Colmar, le Groupe puise son énergie dans des valeurs fortes, basées sur un état d'esprit familial attaché à sa région et à son réseau de conseillers. Toutes les informations sur www.rivalis.fr.

Contact Presse : Valentine Poulain – 03 89 41 00 52 - E-mail : valentine@rivalis.fr – Site Web : www.rivalis.fr
Facebook de Rivalis : https://www.facebook.com/Groupe.Rivalis Twitter du groupe Rivalis : http://twitter.com/Rivalis

 


Télécharger le PDF

18/09/2013


« Communiqués de presse