Conseiller Rivalis et Expert-Comptable, duo gagnant de la petite entreprise ?

Rivalis

Communiqué de Presse

Colmar, le 30 septembre 2013

 

Rivalis, partenaire historique de l'Ordre des Experts-Comptables, souligne la complémentarité des deux métiers et annonce de nouveaux partenariats avec les experts-comptables.

A la veille du 68e Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables (COEC 2013), Rivalis poursuit son engagement vis à vis du monde de l'expertise comptable, avec de nouveaux partenariats à la clé. Pour la franchise, l'expert-comptable et le Conseiller Rivalis doivent devenir des acteurs incontournables du chef d'entreprise.

Deux métiers très complémentairesPartenariat Expert-Comptable et Rivalis

La place de l'expert-comptable a toujours été prépondérante auprès du dirigeant. Profession réglementée, l'expert-comptable est le garant des comptes de ses clients et de la bonne conduite de l'entreprise vis à vis de la réglementation, notamment en matière de statuts ou de fiscalité. Le Conseiller Rivalis, lui, a une toute autre vocation : « Avoir un pied dans l'entreprise et aider le dirigeant à améliorer sa rentabilité et ses performances au quotidien, et surtout avec un contrôle mensuel des objectifs fixés qui sont réadaptés au cas par cas » analyse Delphine Izarn-Meyer, Experte-Comptable à Colmar, qui connaît bien la méthode Rivalis.

Des rapprochements entre les deux métiers

« Qui se complète s'assemble » revisite Damien Valdan, Co-fondateur de Rivalis. « Après quatre années de forte présence au Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables, nous avons décidé de faire une pause cette année. Nous sommes dans une relation mature avec le monde de l'expertise comptable, nous nous connaissons bien et avons démarré plusieurs partenariats concrets sur le terrain. » L'absence de Rivalis au 68ème COEC, à Dijon, sera compensée par des actions terrain plus fortes et plus continues dans l'année. Entre autre, des partenariats avec le cabinet GCL dans le Sud-Ouest ont été initiés, ou encore avec BDL, dans le Nord. D'autres sont sur le point d'être annoncés.

Du chemin reste à faire

Le plus difficile, peut-être, est de convaincre le dirigeant qu'il a besoin de deux professionnels pour l'accompagner. « Même trois, car il faut y ajouter le banquier, qui nous semble un partenaire également incontournable » ajoute Caroline Voinot, Directrice Générale de Rivalis. « Tous ces métiers sont là pour accompagner le dirigeant, avec chacun leur fonction. Tout le monde doit en sortir gagnant, mais en premier lieu le client. » Rappelons que le réseau Rivalis compte plus de 230 Conseillers répartis dans toute la France.

 

A propos de Rivalis

Fondée en 1993 par une famille d'entrepreneurs alsaciens passionnés, Rivalis a pour vocation de conseiller, accompagner et guider les dirigeants de TPE (0 à 19 salariés) dans le pilotage de leur entreprise, au travers d'une formule unique, totalement adaptée aux besoins des petites structures : la combinaison d'un progiciel et d’un suivi mensuel par un Conseiller Rivalis, ancien cadre ou chef d’entreprise, et véritable bras droit de l’entrepreneur.
Le progiciel Rivalis a été développé pour permettre au chef d’entreprise de piloter son entreprise en temps réel : impact d'un devis sur le résultat, simulation d'une embauche ou d'un investissement sur les objectifs de l'entreprise, etc. Rivalis en a fait le GPS de l'entreprise.
Le conseiller Rivalis est là pour accompagner le chef d’entreprise dans ses décisions au quotidien et lui apporter un regard neuf sur son entreprise. L’alliance entre l’homme et l’outil permet au chef d’entreprise d’améliorer non seulement la rentabilité de son entreprise, mais aussi de gagner en sérénité.
Développé en réseau depuis 1996, Rivalis est aujourd'hui présent sur toute la France avec plus de 230 Conseillers, et 7500 utilisateurs (artisans, commerçants, TPE-PME). Implanté à Colmar, le Groupe puise son énergie dans des valeurs fortes, basées sur un état d'esprit familial attaché à sa région et à son réseau de Conseillers. Toute l'information sur www.rivalis.fr


Contact Presse :

Valentine Poulain

Tel : +33 03 89 41 00 52
E-mail : presse@rivalis.fr

Facebook de Rivalis : https://www.facebook.com/Groupe.Rivalis

Twitter du groupe Rivalis : http://twitter.com/Rivalis

Visitez le site web : www.rivalis.fr


Télécharger le PDF

01/10/2013


« Communiqués de presse