15 octobre 2013 : Caroline Voinot occupe les fonctions de Directrice Générale depuis un an aujourd'hui

Communiqué de Presse

Colmar, le 15 octobre 2013

15-10-2013 : Caroline Voinot, au poste de Directrice Générale depuis un an !

Il y a un an jour pour jour, la direction générale du Groupe Rivalis a été confiée à Caroline Voinot, le 15 octobre 2012. Retour sur cette première année pleine de changements et de nouvelles perspectives pour le Groupe Rivalis :

Nomination de Caroline Voinot au poste de Directrice Générale le 15 octobre 2012

Caroline Voinot, 34 ans, titulaire d’une maîtrise en Administration Économique et Sociale, a commencé sa carrière au sein de cabinets de recrutement en tant que consultante.

Elle rejoint Rivalis en 2007 et cumule les fonctions de Responsable du Pôle Recrutement, ainsi que celles de Responsable du Marché des Experts-Comptables. Au sein de la PME alsacienne, Caroline Voinot apportera son expérience dans la gestion du recrutement, mais également dans le management de ses équipes. 

Une redéfinition des services pour un meilleur accompagnement du réseau

En étroite collaboration avec Lionel et Damien Valdan, co fondateurs de l’entreprise leader des solutions d’aide au pilotage des TPE, Caroline Voinot a pris la responsabilité de la partie opérationnelle de  l’entreprise. Pour cette mission, elle s’est appuyée sur l’ensemble des équipes déjà en place et en particulier, sur les différents responsables de Services : « Des services ont été créés et certains ont été réorganisés, toujours dans cette optique d’offrir le meilleur accompagnement possible à notre réseau national de Conseillers et à tous les utilisateurs de la méthode Rivalis » précise Caroline Voinot.

Une volonté de mise en valeur des Conseillers Rivalis

Sa direction a pour vocation d’accompagner la stratégie de croissance de la marque Rivalis, le développement de son réseau, les évolutions du progiciel, la poursuite de la communication nationale de la marque, l’amélioration de la communication interne, les compétences métier et la fidélisation des utilisateurs.

Cette année, Caroline Voinot a mis en valeur le métier de Conseiller Rivalis. Souvent qualifié de copilote ou de conseiller en pilotage d’entreprise, il soutient les dirigeants de petites entreprises (moins de 20 salariés) dans la gestion de leur entreprise en temps réel. A la fois homme de confiance, confident, parfois même « pompier de l’entreprise », il est un appui formidable pour l’entrepreneur. « De nombreux Conseillers ont largement dépassé la simple relation professionnelle avec leurs clients, et sont devenus amis » confie Caroline Voinot, dans sa volonté de fédérer le réseau. A son sens, la présence du Conseiller devrait même être obligatoire pour toutes les TPE en France, tant les besoins sont importants et les résultats éloquents.

A propos de Rivalis :

Fondée en 1993 par une famille d'entrepreneurs alsaciens passionnés, Rivalis a pour vocation de conseiller, accompagner et guider les dirigeants de TPE (0 à 19 salariés) dans le pilotage de leur entreprise, au travers d'une formule unique, totalement adaptée aux besoins des petites structures : la combinaison d'un progiciel et d’un suivi mensuel par un Conseiller Rivalis, ancien cadre ou chef d’entreprise, et véritable bras droit de l’entrepreneur.

Le progiciel Rivalis a été développé pour permettre au chef d’entreprise de connaître et d’ajuster ses actions en temps réel, avant l’envoi du devis. Il est un véritable GPS pour l’entrepreneur.

Le conseiller Rivalis est là pour accompagner le chef d’entreprise dans ses décisions au quotidien et lui apporter un regard neuf sur son entreprise. L’alliance entre l’homme et l’outil permet au chef d’entreprise d’améliorer non seulement la rentabilité de son entreprise, mais aussi de gagner en sérénité.

Développé en réseau depuis 1996, Rivalis est aujourd'hui présent sur toute la France avec plus de 200 conseillers. Implanté à Colmar, le Groupe puise son énergie dans des valeurs fortes, basées sur un état d'esprit familial attaché à sa région et à son réseau de conseillers. Droit d'entrée au réseau Rivalis : 38 000€ - Frais de formation : 11 000 €. Toutes les informations sur www.rivalis.fr.

Contact Presse : Valentine Poulain - valentine@rivalis.fr  - Visitez le site web : www.rivalis.fr                                             

Facebook de Rivalis : https://www.facebook.com/Groupe.Rivalis - Twitter du groupe Rivalis : http://twitter.com/Rivalis
Télécharger le PDF

15/10/2013


« Communiqués de presse