Les Conseillers Rivalis aiment leur Congrès !

Les Conseillers Rivalis aiment leur Congrès !

Le Deuxième Congrès Rivalis s'est achevé mardi 20 Septembre 2011 au soir, après 2 jours d'ateliers, de formations et d'échanges. C'est un vrai temps fort auquel ont participé les 100 conseillers Rivalis présents, les dirigeants Lionel et Damien Valdan, ainsi que les collaborateurs de l'entreprise Alsacienne.

Des ateliers et conférences pratiques et participatives

Cette année encore, on note une forte participation des Conseillers, preuve de leur intérêt et de leur implication dans la vie du réseau et dans les thématiques abordées pendant les 2 jours de formation.

Les congressistes ont apprécié la qualité des ateliers et des conférences, tant sur le fond que sur le forme : la duplication des ateliers sur 2 jours leur a permis de participer à toutes les thématiques qui les intéressaient : progiciel, réseaux sociaux, vie du réseau …

D’ailleurs, certains sujets, comme l'atelier "prospection sur les réseaux sociaux", ainsi que la formation "développement du business sur le web" ont été particulièrement prisés cette année.

« Nous avons demandé à l’ensemble des équipes de Rivalis d’axer leurs ateliers sur le concret, la pratique et surtout l’interactivité entre les collaborateurs du siège, les conseillers et les clients » expliquent Lionel et Damien Valdan, codirigeants du Groupe alsacien.


Une stratégie innovante solidement basée sur les valeurs fondamentales du Groupe Rivalis

La plénière était, comme chaque année, très attendue. Une stratégie marketing extrêmement concrète, basée sur des chiffres et des expériences terrain, a été présentée.

Les Conseillers Rivalis ont particulièrement apprécié le rappel de l'importance des fondamentaux, le cœur du métier de Rivalis : la Très Petite Entreprise et plus précisément, le pilotage de ces Petites Entreprises avec la solution Rivalis.

Les conseillers ont fait part d'un ressenti, celui des valeurs auxquelles sont attachées l'entreprise, parmi lesquelles la fraternité, l'humanisme et la puissance du collectif.

 

Rendez-vous pris pour l’année prochaine !

A la fin de cet événement majeur dans la vie du réseau, le constat est simple : cette formule de formation sur 2 jours abordant des thématiques variées mais en totale adéquation avec les besoins du terrain doit perdurer.

« Pour moi, le Congrès est un moment incontournable », « Vivement l’année prochaine ! », « Cela nous permet d’échanger avec nos collègues et ça, c’est important quand on fait partie d’un réseau », autant de retours directs des Conseillers qui confortent l’organisation du prochain Congrès Rivalis !

 

Télécharger le document


27/09/2011


« Communiqués de presse