Devenir franchisé d'un réseau de services aux entreprises

Devenir franchisé d’un réseau de services aux entreprises

Si le franchiseur propose un “package” complet de formations et d’outils aux créateurs rejoignant leurs réseaux, on constate dans le domaine des services aux entreprises que certains réussissent plus rapidement que d’autres. Quels sont les secrets pour réussir plus vite que tous les autres lorsqu’on ouvre une franchise à destination des professionnels ?


POSITIONNEZ VOUS COMME UN EXPERT

C’est un conseil simple mais efficace, qui vous est utile sur le très long terme.
Cela consiste à vous positionner comme un expert, spécialiste des domaines d’activités exercés par la franchise que vous rejoindrez.
De la même façon qu’un franchisé rejoignant un réseau de “fast food” se déclare restaurateur, vous avez intérêt à vous positionner comme spécialiste du conseil aux entreprises si vous rejoignez une franchise de coaching, ou spécialiste du pilotage d’entreprises si vous rejoignez une enseigne dédiée à la gestion d’entreprise.

MULTIPLIEZ LES CONTACTS ET VISEZ LES RECOMMANDATIONS

Votre réseau actuel est un bon point de départ mais il sera de façon certaine insuffisant.

Une méthode simple s’avère particulièrement efficace : d’une part développez votre portefeuille de contacts tous les jours.

D’autre part, visez à vous faire recommander et parrainer par vos clients. Vous pouvez très bien imaginer des cadeaux parrainage et cadeaux d’entreprises pour tout contact se transformant en client.

Si vous joignez vos efforts pour vous positionner comme un expert de l’activité de l’enseigne que vous
rejoignez, que vous rencontrez de nouvelles personnes tous les jours et que vous vous faites recommander, alors vous avez toutes les chances de réussir plus vite qu’escompté.

DE PETITS EFFORTS POUR DE GRANDS PROFITS !



03/04/2012


«