Chargé d’Opérations ( H/F)

Vous recherchez un nouveau challenge hyper stimulant dans une entreprise en pleine croissance, férue de nouvelles technologies ?

Les projets bouillonnent dans notre groupe qui fonctionne comme une start-up où la performance durable, le plaisir de nos équipes et l’intelligence collective nous permettent d’allier passion de notre savoir-faire et excellence dans nos résultats !
Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous créons un nouveau poste de au sein de notre Siège de Chargé d’opérations ( H/F) !

Contexte

Objectifs

Bras droit de la directrice des opérations, votre rôle s’oriente sur deux axes:

  • Répertorier et réaliser les mises à jour des process, des flux, des tableaux de bord, des KPI et des outils internes pour tout le Groupe
  • Faire gagner en productivité et automatiser un maximum de tâches l’ensemble des services

Missions ( attention cela ne rigole plus 🙂 )

  • Analyser les besoins en fonction de la stratégie de l’entreprise
  • Prioriser les projets et veiller à la cohérence des besoins
  • Préparer les dossiers contenant les enjeux, le contexte, les impacts et l’évolution des processus pour la présentation à la direction
  • Rédiger les cahiers des charges formalisant les besoins détectés et leurs déploiements
  • Analyser la faisabilité technique des besoins relevés, ainsi que la cohérence avec la stratégie des différents services
  • Animer des réunions avec les équipes métiers, responsables et directeurs de manière à affiner les besoins
  • Piloter, organiser et réaliser les tests fonctionnels
  • Coordonner le déploiement des projets : suivi de la mise en production, remontée des incidents ou dysfonctionnement
  • Assurer le suivi des corrections des incident
  • Réaliser les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles en assurant leurs formation
  • Assurer les reporting

Profil recherché (en quelques mots)

  • Vos aptitudes relationnelles (avoir un excellent sens de l’écoute, convaincre, gérer les conflits, s’adapter à toutes situations…) vous permettent d’être identifié(e) comme un(e) super acteur (trice) proactif(ve) et de collaborer avec différents types d’interlocuteurs.
  • Vous êtes juste un roi ou une reine de l’organisation ! Vous aimez planifier, vous savez prendre de la hauteur et avoir une vue d’ensemble ce qui vous permet d’agir rapidement tout en étant constructif(ve) et structuré(e) !
  • Votre capacité d’analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de rationaliser, de détecter les problèmes. Votre esprit logique et cartésien vous permet ainsi de résoudres les problématiques rapidement et de de déterminer l’essentiel de l’important 🙂
  • Vous savez calculer, et vous aimez les chiffres au point d’en rêver la nuit !
  • Vous avez une vision globale des métiers d’une entreprise et vous êtes capable de comprendre ceux méconnus. Vous êtes ainsi capable de détecter les problèmes, de trouver des solutions humaines et techniques et surtout… vous aimez tout optimiser ! 🙂
  • Vous savez gérer des situations conflictuelles, apaiser les tensions et trouver des solutions rapidement pour fluidifier et les échanges.
  • Vous maîtrisez la gestion des bases de données , la mécanique des workflow et vous avez même des connaissances « light » de développeur (ex : connaissance des bases de données : Oracle, SQL Server et des principaux langages de programmation : Open Source, Java/J2EE, .Net)
  • Vous avez un excellent rédactionnel et votre écrit est professionnel ( pas besoin d’être un as en scrabble mais si on peut éviter les fautes toutes les deux lignes c’est mieux !…)
  • Enfin vous partagez nos valeurs : #intrapreunariat #humain #famille #excellence #loyauté

Autres informations

Disponibilité : La poste est à pourvoir dès que possible !

Type de contrat : CDI

Volume horaires : 37.5 heures / semaine

Statut salarié : Etam

Rémunération : Entre 2500 euros et 2900 euros brut mensuel ( en fonction de l’expérience) + primes en fonction des objectifs atteints

Entreprise concernée : Rivalis ( www.rivalis.fr)

Environnement de travail : 10 mn de Colmar, un cadre de travail idéal, ambiance dynamique et bâtiments dans le pur style alsacien rénové.

Plus que votre savoir-faire, c’est votre philosophie et votre personnalité qui feront de vous un nouveau talent pour notre Groupe !


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