Animateur Métier (H/F)

Vous recherchez un nouveau challenge hyper stimulant dans une entreprise en pleine croissance, férue de nouvelles technologies ?

Les projets bouillonnent dans notre Groupe qui fonctionne comme une start-up où la performance durable, le plaisir de nos équipes et l’intelligence collective nous permettent d’allier passion de notre savoir-faire et excellence dans nos résultats !

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous créons un nouveau poste au sein de notre Siège d’animateur métier ( H/F) !

Contexte : Rattaché(e) au Service Clients, vous aurez en charge le coaching commercial d’un réseau constitué d’indépendants.

Expériences exigées :

  • Expérience de vente terrain en B to B Connaissance de l’univers TPE-PME et du service en entreprise.
  • Maîtrise et pratique des techniques commerciales.

Missions proposées :

  • Transmettre les bonnes pratiques ,valider les acquis commerciaux des clients et, au besoin, réorienter l’indépendant vers des modules de formation en e- learning et/ou vers des formations complémentaires pour renforcer son savoir-faire ( en présentielles, à distance,…),
  • Accompagner les clients dans leurs modules de formation métier (collecter les informations, synthétiser, analyser la mise en application des techniques, recadrer,…),
  • Réaliser des mises en situation fictives au téléphone accès vente pour évaluer les clients,
  • Réaliser des plans d’actions suite aux remontées terrain (recenser les besoins, réaliser des propositions pour y répondre…),
  • Motiver et mobiliser le client dans son parcours dans le Groupe lorsqu’il rencontre des difficultés, qu’il a besoin de regagner de la confiance en lui et de retrouver sa motivation,
  • Accompagner les clients à travers des formations en ligne (participation aux formations théoriques dans les web conférences, animer des modules en e-learning, ateliers webinars…),
  • Suivre l’application de la méthode et le développement des projets des clients (mise à jour des tableaux de bord, assurer un reporting régulier des actions et missions menées auprès de la Responsable,…).
  • Faire des remontées aux membres clés du réseau et proposer des champs d’actions. 
  • Participer à la création de modules de formations et d’ateliers pour nos clients / et ou l’interne. 
  • Se déplacer physiquement pour réaliser les Tours de France afin de rencontrer les clients et animer les régions de manière locale.
  • Analyser les tendances en matière de nouvelles méthodes de formation et être force de propositions d’actions.

Savoir-être souhaité :

  • Être rigoureux(se), organisé(e) et structuré(e),
  • Être persévérant( e), pugnace et force de proposition,
  • Être doté(e) d’un excellent relationnel, avoir une écoute active et être capable de s’adapter à son interlocuteur,
  •  Être autonome , impliqué(e) et disposer d”une bonne autonomie dans la gestion des missions,
  • Être disponible, proactif(ve) et pédagogue,
  • Avoir une bonne gestion du stress, savoir tenir un rythme d’appels cadencés et avoir le goût des objectifs,
  • Être hyper sympa ! C’est quand même mieux dans une équipe 🙂

Disponibilité : La poste est à pourvoir dès que possible !

Type de contrat : CDI

Volume horaires : 37.5 heures / semaine

Statut salarié : Etam

Rémunération : 2200 euros bruts mensuels (en fonction de l’expérience du profil) + primes en fonction des objectifs atteints ( jusqu’à 4000 euros annuels bruts). 

Plus que votre savoir-faire, c’est votre philosophie et votre personnalité qui feront de vous notre nouveau talent pour notre Groupe ! 🙂

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