Rivalis au salon de la franchise : 200 candidats s'intéressent à l'accompagnement des dirigeants de TPE

Caroline Voinot, Directrice Générale de Rivalis

Près de 500 visiteurs sur le stand Rivalis et 200 candidats intéressés

Sur son activité d'accompagnement du dirigeant de TPE, Rivalis dresse un bilan très positif de sa présence au Salon de la Franchise 2013 à Paris. Si l'on ose la comparaison, c'est un peu le syndrôme « Restos du Cœur » : Plus le nombre d'entreprises en difficultés augmente, et plus Rivalis doit répondre à la demande et développer son réseau de Conseillers.

Les Conseillers eux-mêmes étaient présents pour présenter leur activité.

Cette année, 15 conseillers Rivalis se sont relayés tout au long des 4 jours de salon. Anciens, nouveaux et représentants de régions ont pu expliquer la nouvelle vie dans laquelle les candidats s'engageront par la suite. L'accent a été mis sur les notions de transmission de savoir-faire et d'accompagnement humain qui sont au cœur de la philosophie Rivalis. Caroline Voinot remercie chaleureusement tous les candidats et conseillers qui ont effectué le déplacement pour témoigner de leur expérience terrain.

Enfin, le salon fut aussi l'occasion pour les candidats de rencontrer Damien et Lionel Valdan, les co-fondateurs de Rivalis. « Se lancer en franchise, c'est devenir aussi son propre patron, souligne Damien Valdan. Surtout chez Rivalis, qui préserve l'indépendance du Conseiller dans son activité (contrat de partenariat). Nous avons rencontré des candidats de l'année dernière qui ont mûri leur projet et qui sont aujourd'hui prêts à se lancer. »


 

A propos de Rivalis

Fondée en 1993 par une famille d'entrepreneurs alsaciens passionnés, Rivalis a pour vocation de conseiller, accompagner et guider les dirigeants de TPE (0 à 19 salariés) dans le pilotage de leur entreprise, au travers d'une formule unique, totalement adaptée aux besoins des petites structures : la combinaison d'un progiciel et d’un suivi mensuel par un Conseiller Rivalis, ancien cadre ou chef d’entreprise, et véritable bras droit de l’entrepreneur.
Le progiciel Rivalis a été développé pour permettre au chef d’entreprise de connaître et d’ajuster ses actions en temps réel, avant l’envoi du devis. Il est un véritable GPS pour l’entrepreneur. Aujourd'hui, plus de 7000 dirigeants d'entreprise utilisent la solution Rivalis.
Le conseiller Rivalis est là pour accompagner le chef d’entreprise dans ses décisions au quotidien et lui apporter un regard neuf sur son entreprise. L’alliance entre l’homme et l’outil permet au chef d’entreprise d’améliorer non seulement la rentabilité de son entreprise, mais aussi de gagner en sérénité.
Développé en réseau depuis 1996, Rivalis est aujourd'hui présent sur toute la France avec plus de 200 Conseillers. Implanté à Colmar, le Groupe puise son énergie dans des valeurs fortes, basées sur un état d'esprit familial attaché à sa région et à son réseau de Conseillers.

 


Télécharger le PDF

09/04/2013


« Communiqués de presse