Formation Gestion Administrative
Optimiser son organisation administrative
Ce qui peut être mesuré peut être amélioré ! Cette formation vous apportera une méthode de gestion et de pilotage d’entreprise afin de vous assurer la mise en place efficace des différents indicateurs à suivre pour développer l’entreprise sereinement.
- 2 jours (Total des heures de formation : 14H)
- 1 à 8 personnes
- Débutant
- Prérequis : Avoir des connaissances de base en informatique
- Public visé : Dirigeant entreprise, administrative, comptable, assistante...
- Aménagement pour les situations individuelles ou de handicap
- 2 jours (Total des heures de formation : 14H)
- 1 à 8 personnes
- Débutant
- Prérequis : Avoir des connaissances de base en informatique
- Public visé : Dirigeant entreprise, administrative, comptable, assistante...
- Aménagement pour les situations individuelles ou de handicap
- Taux de satisfaction des apprenants :
- Délai d'inscription : (selon OPCO financeur)
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables afin d’être recontacté. Elles sont destinées à la société BM EST FRANCE ainsi qu’à ses partenaires et sont conservées 3 ans à compter de mon dernier échange. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société BM EST FRANCE (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.
Description de la formation :
- Objectifs de formation
- S'approprier la législation comptable et administrative dans une entreprise
- Gagner du temps et de l'efficacité sur des tâches régulières indispensables
- Faciliter les relations externes : assurer de manière fiable la gestion administrative des relations avec les fournisseurs, les clients, entretenir des relations saines avec les partenaires (banquiers & comptables)
- Améliorer la rentabilité de l'entreprise
Formateur Rivalis
263 formateurs Rivalis avec NDA (Numéro de Déclaration d'Activité)
Programme de formation ?
Matinée : Objectifs et importance d’une organisation administrative efficace
- Relation avec le cabinet comptable et la banque
- Relation avec les prospects/clients et fournisseurs
- L’analyse de la trésorerie
Après-midi : Rappels et principes de l’organisation en interne
- Rôles et fonctions de chacun (fiches de poste)
- Communiquer effacement en interne
- Gestion de planning
Matinée : Les aspects légaux et règlementaires dans une entreprise
- Le DUER (Document unique d’Evaluation des Risques)
- Le dépôt des comptes et l’Assemblée Générale
- Les formalités d’embauche (la DUE, durée légale du travail…)
- L’affichage obligatoire
- Le registre du personnel / règlement intérieur
Après-midi : Méthode d’une organisation administrative efficace
- La gestion des documents (durée légale, méthode numérique)
- Le suivi de trésorerie
- Le suivi prospects/clients (CRM)
- La gestion du planning
- La gestion du personnel (congés, heures supplémentaires, maladie, EAD…)
Matinée : Objectifs et importance d’une organisation administrative efficace
- Relation avec le cabinet comptable et la banque
- Relation avec les prospects/clients et fournisseurs
- L’analyse de la trésorerie
Après-midi : Rappels et principes de l’organisation en interne
- Rôles et fonctions de chacun (fiches de poste)
- Communiquer effacement en interne
- Gestion de planning
Matinée : Les aspects légaux et règlementaires dans une entreprise
- Le DUER (Document unique d’Evaluation des Risques)
- Le dépôt des comptes et l’Assemblée Générale
- Les formalités d’embauche (la DUE, durée légale du travail…)
- L’affichage obligatoire
- Le registre du personnel / règlement intérieur
Après-midi : Méthode d’une organisation administrative efficace
- La gestion des documents (durée légale, méthode numérique)
- Le suivi de trésorerie
- Le suivi prospects/clients (CRM)
- La gestion du planning
- La gestion du personnel (congés, heures supplémentaires, maladie, EAD…)
Nous sommes disponibles afin d’échanger avec vous !
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- Les enjeux d'un suivi régulier de trésorerie et actions correctives
- Segmenter les budgets et analyse en fonction du chiffre d'affaires
- Établir un prévisionnel annuel en fixant des objectifs
- Apprendre à construire un projet d'entreprise et analyser sa rentabilité
- Mesurer les écarts par rapport aux objectifs et mettre en place des actions correctives