Votre tréso est tendue, vous avez besoin d’argent rapidement​ ?

+46% de solde bancaire* avec un Conseiller Rivalis

Retrouver de la trésorerie rapidement
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Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables afin d’être recontacté. Elles sont destinées à la société BM EST FRANCE ainsi qu’à ses partenaires et sont conservées 3 ans à compter de mon dernier échange. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société BM EST FRANCE (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.

Quelle est votre situation ?​

Notre plan d'action :

0 à 10 salariés
à partir de 11 salariés

Combien ça coûte ?

550 HT par mois
+10% de la progression de résultat**
  • Forfait unique tout compris
  • Pas de surprise ni de surcoût
  • Prime basée sur les résultats obtenus
EXCLU WEB

Combien ça coûte ?

770 HT par mois
+10% de la progression de résultat**
  • Forfait unique tout compris
  • Pas de surprise ni de surcoût
  • Prime basée sur les résultats obtenus
EXCLU WEB

** Prix public conseillé. Nos conseillers sont eux même des chefs d'entreprise, ils proposeront un prix en fonction de la situation de l'entreprise et des actions à mener. TVA au taux en vigueur en sus.

Ça veut dire quoi concrètement ?

Exemple d'une entreprise de rénovation dans le bâtiment (59)

Entreprise de rénovation dans le bâtiment avec 5 employés.

Les constats

- Devis non rentables
- Fonds propres négatifs
-20 000€
- Résultats négatifs
- 10 000€
- Exercices négatifs depuis 2 ans

Les constats

Les objectifs

- Remettre sa société sur les rails
- Retrouver des fonds propres supérieurs à
2 000€
- Mettre la trésorerie sous contrôle
- Augmenter les revenus du dirigeant

Le plan d'action

- Mise en place d'un prévisionnel
- Maîtriser au plus juste les heures vendues et réalisées
- Analyses des offres commerciales
- Mise en place d'un planning de travaux

Les résultats

- Trésorerie à 50 000 € après 6 mois
- Augmentation de la productivité de 30% à 85%
- Le CA prévisionnel est de 400 000 €
- Ses revenus ont augmenté de 20%

Ils font appel à nous, pourquoi pas vous ?

Logo kiosque à services
Logo UNEP

Pourquoi chez nous, c'est différent ?

Un forfait tout compris

Nous fonctionnons toujours au forfait de base TOUT COMPRIS, c'est UNIQUE dans le monde du conseil ! Vous savez pourquoi vous payez, sans dépassement.

Un partenariat durable

Votre Conseiller est un partenaire dans la durée. Si votre Conseiller réussit à augmenter votre résultat financier, il est récompensé par une prime au résultat (10% de votre gain en général). Il a donc tout intérêt à vous voir réussir !

Une solution claire

Dans son accompagnement, le Conseiller Rivalis fait d'abord un état des lieux complet de votre entreprise, avec une restitution et des recos concrètes sous quelques jours. C'est INCLUS dans le forfait.

La proximité

Chaque entreprise est différente ! Pour vous accompagner, il faut vous connaître VOUS et votre entreprise. Votre Conseiller vous rend visite au moins UNE FOIS PAR MOIS pour échanger et vous faire avancer pas à pas dans l'objectif défini au départ.

Des experts à vos côtés

Nos Conseillers sont tous chefs d'entreprise qui savent ce qu'ils peuvent vous apporter ou non. Quand ils s'engagent, c'est leur propre réputation qu'ils engagent ! Alors, vous aimez notre idée de l’accompagnement ? Eux, oui !

Une solution simple

Nous développons les meilleurs logiciels pour les entreprises de moins de 20 salariés, avec 3 objectifs : vous faire gagner du TEMPS, de l'ARGENT et de la SÉRÉNITÉ. Le tarif du logiciel est toujours INCLUS dans le forfait.

Rivalis m’apaise. Je n’ai plus de pression financière comme avant, je ne cours plus après l’argent.

Emmanuel
Maçon à Château-Gontier (53)

Problème dans la gestion de trésorerie : Comment s'en sortir ?

Vous êtes une petite entreprise (TPE) ou encore un artisan indépendant (menuisier, boulanger, maçon, plombier, paysagiste ou autre) et vous rencontrez des problèmes de trésorerie ?

Vous souhaitez savoir comment développer vos compétences dans la gestion de trésorerie ou encore comment faire pour résoudre un problème de trésorerie ? Nos conseillers en pilotage d’entreprise répondent à toutes vos questions et appréhensions sur le sujet. L’objectif sera d’identifier la nature du problème ainsi que ses causes. 

Voici 6 actions sur lesquelles travailler pour s’en sortir. L’une des causes les plus courantes concerne la rentabilité financière de votre petite entreprise :

Chiffre d'affaires

Votre chiffre d’affaires est insuffisant et vous met en difficulté pour payer vos charges.

Marge commerciale

Vous avez une marge commerciale trop faible. Élément fondamental de la gestion de votre trésorerie, il sera ici important de vous focaliser sur le taux de marge réalisé sur chacun de vos produits. Un expert en pilotage d’entreprise peut vous accompagner à ce sujet.

Charges

Vos charges sont trop élevées. Analyser vos décaissements vous aidera à identifier  la nature du souci.

Gestion des stocks

Également, la gestion des stocks est un élément pouvant avoir une influence sur la rentabilité financière de votre petite entreprise. Un stock trop important peut être source de problèmes à l’instar d’un stock trop faible conduisant à une rupture.

Besoin en fonds de roulement

Enfin, si votre petite entreprise connaît un besoin en fonds de roulement supérieur au fonds de roulement dont vous disposez, alors vous vous exposerez également à des problèmes de trésorerie.

Imprévus

Les imprévus ainsi qu’une crise de croissance joueront également sur la rentabilité financière de votre TPE.

Nous sommes disponibles afin d’échanger avec vous !

Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables afin d’être recontacté. Elles sont destinées à la société BM EST FRANCE ainsi qu’à ses partenaires et sont conservées 3 ans à compter de mon dernier échange. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société BM EST FRANCE (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.

En vidéo, c'est plus parlant

Désormais vous n'êtes plus seul, votre Conseiller personnel idéal est déjà prêt à vous appeler !