Bleu Blanc Zebre

Rivalis soutient le mouvement


Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen français fondé par Alexandre Jardin en mars 2014 qui regroupe une centaine d'acteurs de la société (associations, fondations, services publics, mairies, mutuelles ou entreprises), agissant essemble, pour résoudre un problème de la société, en impliquant les citoyens dans sa résolution. Les adhérents sont appelés des "Zèbres" et leur credo est "Plutôt que d'être aigri, j'ai décidé d'agir" (citation d'Alexandre Jardin). Ils définissent le mouvement comme un "do tank", l'inverse du "think tank" : un laboratoire d'idées visant à mener une réflexion en collaboration et élaborer des propositions sur les thématiques sociales politiques et économiques actuelles. Ainsi, le mouvement vise à agir, mener des actions et trouver des solutions conrètes, au bénéfice de la population.

Bleu Blanc Zèbre agit sur des problèmes comme l'écologie, l'emploi, l'accès à la culture ou encore le mal logement. A la place d'attendre la longue et difficile mise en place de mesures par les pouvoirs publiques, les Zèbres parient sur la mobilisation citoyenne pour faire avancer les choses.

 

Rivalis répond aux objectifs de ce mouvement en donnant la solution à plusieurs problèmes de la société actuelle (chômage, économie, stress), en permettant aux Très Petites Entreprises de survivre et d'être rentables.

Rivalis est fier d'être un "Zèbre" depuis juin 2014. Voir la page Rivalis

Soutenez le mouvement : signez la pétition