Le mot du concepteur

« Cher collègue,

Durant toute ma vie j'ai été chef d'entreprise. Au début mon père et moi occupions un seul salarié.

Quelques années plus tard j'en employais 45 jusqu'au moment de la revente de mon entreprise.

J'ai occupé les fonctions de conseiller prud'homal et de Président d'un groupement de commerçants et artisans, ce qui m'a permis de rencontrer beaucoup de chefs d'entreprises confrontés aux mêmes difficultés :

  • Des entrepreneurs acculés à la faillite, et non au dépôt de bilan comme disent pudiquement certains.
  • Des entrepreneurs se tuer au travail et percevoir péniblement le SMIC, alors qu'on leur demande d'être des surhommes : ils doivent être commerçants, gestionnaires, manager et évidemment exercer, en plus leur métier.
  • Des entrepreneurs dynamiques et performants ne sachant comment faire pour accroître leur développement.

Ces "petits patrons" ont un point commun : ils sont lassés d'entendre des grandes phrases sur la gestion des entreprises, ce qu'ils veulent eux c'est un moyen simple et concret leur permettant de gagner de l'argent pour mieux vivre et développer leurs entreprises.

En 1992, après la vente de mon entreprise, je dispose de temps et aidé de mes deux fils, je décide de me pencher sur le problème de la petite entreprise.

Nous consultons de nombreux artisans qui nous font part de leurs remarques et suggestions.

Après plusieurs mois de travail nous inventons enfin un concept absolument inédit en Europe :

Un professionnel du pilotage d'entreprises à disposition du chef d'entreprise + un progiciel révolutionnaire

Le progiciel

Les logiciels de gestion pullulent sur le marché, mais une fois achetés, il appartient au patron de les faire fonctionner seul, livré à lui même... quand il y réussit.

Le progiciel Rivalis permet facilement au chef d'entreprise de pouvoir dire enfin :
"Je sais à tout instant où j'en suis et comment je terminerai l'année !"
"Je préfère savoir AVANT de faire une facture ou un devis si je gagne ou perds de l'argent, plutôt que de le savoir APRÈS et ne plus pouvoir rien faire !"

L'homme, le Conseiller Rivalis

Les grosses entreprises ont les moyens de s'offrir des consultants compétents, c'est un luxe que les petites PME ou TPE ne peuvent s'offrir, et pourtant elles en auraient elles aussi bien besoin.

J'ai ainsi recruté des conseillers triés sur le volet, certes pour leur parcours professionnel, mais aussi et surtout pour leurs qualités humaines. J'ai trouvé des hommes qui ont envie de mouiller leur chemise pour les utilisateurs Rivalis.

Je vous confie un secret : Mon rêve et mon bonheur à moi, c'est que plus jamais une entreprise ne fasse faillite tout simplement parce qu'elle était insuffisamment bien gérée. »

 

Henri Valdan
(28 février 1943 - 1er août 2007)

 

Suite de votre visite : Le fonctionnement en résumé