Enquête Rivalis 2018 : les dirigeants sont plus sereins et investissent davantage

Rivalis, N°1 du Pilotage d’entreprise, vient de publier les résultats de son enquête menée sur l’année 2017 auprès de 288 chefs d’entreprises utilisateurs de la méthode Rivalis. Les résultats de cette étude prouvent que l’accompagnement Rivalis (conseiller et progiciel) permet aux dirigeants de TPE d’optimiser la gestion de leur entreprise.

Les 288 participants à l’enquête ont été tirés au sort sous contrôle d’huissier, parmi les 15 700 entreprises utilisatrices de la méthode Rivalis.

Amenés à accompagner tous types de corps de métier, les 395 conseillers Rivalis répartis dans toutes les régions de France sont confrontés chaque jour aux problèmes rencontrés par les patrons de sociétés de moins de 20 salariés : trésorerie serrée, pas de visibilité, gestion approximative, etc. C’est dans ce cadre que l’intervention Rivalis prend tout son sens,  les résultats de l’enquête démontrant le bien-fondé de la démarche.

Voici les grandes tendances de l’enquête :

* Enquête IFOP (baromètre TPE) 4ème trim. 2017  

** Enquête IFOP (baromètre TPE) 1er trim. 2018

*** Enquête BPI France

Bénéfices pour le dirigeant

Avec l’accompagnement Rivalis, le dirigeant semble davantage privilégier son bien-être au fil des années. C’est en optimisant son activité et ses méthodes au quotidien, qu’il parvient à diminuer son temps de travail et à bénéficier de jours de congés supplémentaires, tout en augmentant ses revenus.

Globalement, l’enquête démontre que l’accompagnement des patrons de TPE par Rivalis apporte pérennité, meilleure rentabilité aux entreprises et sérénité aux dirigeants.