Superviseur (H/F)
Tu adores le challenge et tu aimes relever des défis? Tu adores manager des équipes et les faire monter en compétence ? Si tu coches ces critères, tu es sûrement fait pour nous rejoindre !
Missions
- Appliquer la politique commerciale
- Appliquer le plan commercial opérationnel mis en place par la Direction Commerciale.
- Aider à la définition des objectifs individuels, d’équipe et des indicateurs de performance.
- Piloter l’équipe commerciale
- Planifier les opérations : Gérer les plannings et les absences de vos collaborateurs.
- Superviser l’équipe et les opérations : Vérifier l’application des procédures internes, des scripts et des argumentaires.
- Accompagner l’équipe sur la partie opérationnelle : Résoudre les problèmes du service, surveiller les temps de réponses , les délais de traitement des appels et la qualité des mails et appels réalisés en faisant un travail d’écoute régulier.
- Animer l’équipe au quotidien : mettre des animations commerciales régulières en place pour challenger, dynamiser et favoriser la cohésion d’équipe.
- Mettre en place des plans de formation pour améliorer les performances des équipes.
- Mesurer l’impact de l’efficacité des moyens déployés
- Concevoir des tableaux de bord d’activité.
- Analyser les indicateurs de performances de l’équipe, élaborer des rapports, des analyses.
- Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin.
- Réaliser des comptes rendus réguliers et hebdomadaires à votre N+1 sur les actions menées et sur le suivi de l’activité.
- Gérer le budget du service de l’entreprise et veiller à ce que les dépenses soient conformes aux objectifs de l’entreprise.
Tes points forts
- Savoir gérer des équipes commerciales soumises à des objectifs.
- Avoir une culture du résultat avec l’atteinte des objectifs commerciaux.
- Avoir un fort esprit de synthèse et d’analyse.
- Faire preuve de ténacité, de diplomatie et de réactivité.
- Être empathique et bon communicant (aisance relationnelle, écoute active).
- Avoir le sens du collectif.
- La bienveillance et le partage de savoir-faire sont des éléments clés pour réussir dans cette fonction
- Obligatoire : avoir déjà géré une équipe de vente.
Les conditions
- Horaires : 37,5h / semaine
- Statut : Cadre
- Salaire : Salaire Fixe entre 2500 et 3000 euros bruts mensuels + Variables entre 10 000 et 15 000 euros bruts annuels (selon profil et expérience)
- Situation géographique : Poste basé 100% à Logelheim ( 10 min de Colmar)
- Disponibilité : Poste à pourvoir dès l’été 2023