Restaurateurs & Covid-19 : Rivalis et les Meilleurs Ouvriers de France unissent leurs forces

Les 730 Conseiller·ère·s du Réseau Rivalis et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France lancent SOS RESTOS, une vaste opération de soutien pour « redonner le sourire aux restaurateurs ».

La situation est compliquée pour les restaurateurs, voire proche de la catastrophe pour beaucoup. 65%* des restaurateurs sont fortement inquiets sur la pérennité même de leur établissement, et on parle de 90 000 défaillances attendues en 2021, si les restrictions continuent.

Face à l’urgence, Rivalis et son partenaire historique, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, lancent l’opération SOS RESTOS pour mieux accompagner et redonner le sourire aux restaurateurs :

Un numéro spécial pour les restaurateurs : le 3620 code « Rivalis »

En appelant le 3620 code « Rivalis » (service gratuit + prix d’un appel) ou en renseignant leur demande sur la page de l’opération, les restaurateurs peuvent échanger gratuitement avec un Conseiller du réseau Rivalis pour rompre la solitude.

Un Conseiller pendant un mois, sans frais ni engagement

Les 730 Conseillers Rivalis s’engagent aussi à accompagner les restaurateurs de leur région pendant au moins un mois, et ce gracieusement. De quoi bien préparer leur réouverture et vérifier leur éligibilité à toutes les aides disponibles. A raison de 2 heures par jour, c’est 30 000 heures de conseil qui sont ainsi offertes au secteur de la restauration.

« En ce moment, les restaurateurs se sentent seuls. La bonne réaction, c’est de rester positif et de lutter avec les bonnes armes. Nous pouvons les aider à mettre en sécurité leur entreprise et veiller à leur pérennité, pour bien préparer la réouverture. »

Nicolas Jordan, cofondateur de Rivalis

Rivalis s’appuie sur 26 ans d’expérience auprès des TPE et sur 5 ans d’intervention directe auprès des restaurateurs en difficultés dans l’émission Cauchemar en Cuisine, son partenaire depuis 2016. Depuis l’arrivée de Rivalis en tant que fournisseur d’expertise interne dans Cauchemar en Cuisine, le taux de réussite des restaurateurs est passé de 50% à 75%.

Du côté de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, Jean-François Girardin, Président de la SnMOF et lui-même restaurateur, apporte quant à lui un soutien entier à l’opération, incluant tous les moyens de communication de la SnMOF.

« Notre rôle est de promouvoir le « beau geste » dans tous les domaines et beaucoup de nos MOF sont des restaurateurs. Que ferait-on si les entrepreneurs n’arrivaient plus à vivre de leur art ? Nous avons donc tout de suite dit oui à SOS RESTOS, pour redonner le sourire aux restaurateurs et les confier à l’expertise de Rivalis, référent en la matière. »

Jean-François Girardin, Président de la SnMOF

L’opération est un début et sera aussi déclinée sur un groupe Facebook d’échanges entre restaurateurs et tout autre partenaire qui souhaiterait apporter une aide aux entrepreneurs en difficultés. Déjà, les sites Petite-Entreprise.net et henrri.com apportent leur soutien pour promouvoir l’opération.

* Source GNI : Etude auprès de 6600 restaurants, cafés et hôtels.

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