Rivalis accueille Ardian dans son capital et accélère son développement.

Rivalis, le 1er réseau d’accompagnement des dirigeants annonce aujourd’hui l’entrée dans son capital d’Ardian, un des leaders de l’investissement privé mondial. La participation minoritaire d’Ardian permettra à Rivalis d’accélérer son développement.

Depuis 25 ans, Rivalis s’attaque à la solitude du dirigeant de TPE-PME en lui apportant les outils et l’accompagnement nécessaires à son développement et à sa sérénité. Originaire d’Alsace (Colmar), Rivalis édite ses propres logiciels et recrute chaque année de nouveaux Conseillers indépendants partout en France (aujourd’hui 522 conseillers). Après un partenariat avec les Meilleurs Ouvriers de France et l’émission Cauchemar en Cuisine sur M6 (Rivalis est partenaire expert de l’émission depuis 2015), c’est une nouveau virage important pour la croissance de Rivalis.

Lionel et Damien Valdan, co-fondateurs de Rivalis, déclarent : « Avec l’entrée d’un partenaire tel qu’Ardian, nous nous dotons des moyens d’accélérer sur notre marché pour répondre aux besoins des chefs d’entreprise et de nos conseillers sur le terrain. »

Romain Chiudini, Director au sein de l’équipe Ardian Growth : « Au-delà des fondamentaux financiers solides, Rivalis a construit un positionnement original avec une offre unique. La vision innovante des fondateurs nous a convaincus de les rejoindre dans l’aventure Rivalis ».

Rivalis possède une offre large de services à destination des TPE-PME, avec le site internet Petite-entreprise.net, le premier portail de services avec plus de 9 millions de visiteurs annuels, dont la vocation est de répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les dirigeants d’entreprise. Dans le même esprit, Rivalis a développé Henrri, un assistant en mode SAAS « freemium plus » adapté aux besoins des petites et moyennes entreprises (devis, factures, paiement, tableau de bord …)

Une meilleure rentabilité et une plus grande sérénité pour le dirigeant « Rivalis »

Selon les résultats de la dernière enquête* clients Rivalis :

  • Une entreprise augmente en moyenne son résultat net de 35 119€ par an
  • L’indice de sérénité du dirigeant passe de 4 à 7/10, soit une augmentation de 75% depuis l’accompagnement Rivalis
  • 74% des dirigeants se déclarent optimistes au sujet de leur propre activité contre 58%** au niveau national
  • 44% des dirigeants “Rivalis” déclarent vouloir embaucher

*  Enquête menée menée sous contrôle d’huissier, auprès de 288 clients Rivalis tirés de manière aléatoire

** Moyenne nationale issue du Baromètre Ifop du 1er trimestre 2018

Vous êtes dirigeant et souhaitez en savoir plus sur la méthode Rivalis ? Visitez notre site.

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de Conseiller Rivalis ? C’est ici !