En 2020, Rivalis pendant 3 mois à la télévision !

Cette année, Rivalis occupe les écrans de France 3, avant et après les émissions sportives de la chaîne. La télévision est encore et toujours le média le plus puissant et 75% des artisans-commerçants la regardent chaque jour ! Cette grande campagne complète notre présence toute l’année dans l’émission Cauchemar en Cuisine. Cette année, nous avons choisi les émissions sportives de France 3 pour faire passer notre message de soutien aux “petits patrons”. Un choix stratégique pour notre marque, et plein de sens pour nous.

Pourquoi avons-nous choisi de parrainer le sport ?

En un mot, parce que les valeurs du sport nous correspondent. Le courage, l’endurance, la transmission, le dépassement de soi, le respect et l’enthousiasme sont aussi les valeurs de l’entrepreneuriat. Les dirigeants que l’on accompagne sont portés par ces valeurs, ainsi que nos collaborateurs et nos Conseillers lorsqu’ils intègrent notre réseau.
Grâce au phénomène de répétition, le parrainage d’émission est un choix de communication qui soutient la notoriété d’une marque. Même si Rivalis est n°1 dans son domaine (l’accompagnement du dirigeant de TPE), une présence régulière est un facteur important de réassurance pour tous les clients Rivalis et nos conseillers. Ils sont heureux de se dire “top, je travaille avec eux !”.
Voici le “billboard” que vous verrez 250 fois cette année sur France 3 ! Notre message est simple, depuis plus de 25 ans, le Conseiller RIVALIS est “Le Conseiller personnel du dirigeant« . On aurait aimé ajouter « Conseillère » car nous avons de plus en plus de femmes dans notre réseau !

Rivalis parraine toutes les émissions sportives de France 3, pendant 3 mois

France TV étant le plus grand terrain de sport en clair (plus de 135 disciplines), nous allons devenir un partenaire majeur de magazines sportifs sur France 3, au travers du sponsoring des émissions suivantes :

Du lundi au samedi à 20h45

1,7 millions de téléspectateurs
40 diffusions en pré et post-générique + 10 bandes annonces

Le dimanche à 20h05

2,2 millions de téléspectateurs
180 diffusions en pré et post-générique

Prévue initialement du 17 février au 31 mai, elle s’arrêtera finalement le 22 mars (crise sanitaire oblige), pour reprendre du 24 août au 20 septembre, puis du 12 octobre au 6 décembre.

En plein dans la période de communication Rivalis, le Tournoi des 6 nations, la Coupe de France de Football, le Tour de France et les 24H du Mans viendront booster notre visibilité, le timing est parfait !

317 millions de vues !

Le dispositif choisi permet de toucher 50% de hommes de 35 à 59 ans. Évidemment, les femmes, les plus jeunes et plus âgés pourront découvrir aussi cette campagne. 😉 Au total, elle sera vue 317 millions de fois par les français de 25 ans et plus, pendant 3 mois ! Cette vaste campagne de communication soutiendra aussi fortement l’action de nos Conseillers en régions.

Chez Rivalis, les Conseillers participent aux choix de communication de la marque

Chez Rivalis, ce sont les Conseillers qui décident des choix de leur communication. Réunis en Commission, des représentants du réseau votent chacun pour la campagne qu’il préfère, dans un esprit familial et de co-construction. Cet esprit est important dans notre réseau, et concerne tous les pans de notre développement : métier, business, produits, communication, etc. Cette année, tous les Conseillers ont voté à l’unanimité pour le parrainage des émissions sportives de France 3.
En 2019, nous avions choisi de lancer un spot sur les antennes de BFM TV, afin d’expliquer notre métier en 20 secondes. Un clin d’oeil au “bonheur du dirigeant” qui est notre but ultime chez Rivalis. Tiens, d’ailleurs, un petit rappel du spot de l’an dernier ?