Enquête Clients Rivalis 2019 : les dirigeants de TPE vont beaucoup mieux grâce à Rivalis

Comme chaque année, Rivalis mesure l’efficacité de sa méthode de pilotage d’entreprise auprès de ses clients. Cette méthode très précise est centrée sur le dirigeant de petites structures (TPE de 0 à 19 salariés). Elle inclut l’intervention mensuelle d’un Conseiller de proximité et l’utilisation du logiciel de Pilotage Rivalis.

Le dirigeant de TPE augmente sa sérénité de 71% avec Rivalis

La méthode Rivalis est centrée sur le dirigeant et la réalisation de son projet de vie. Aussi, la sérénité du chef d’entreprise est un des indicateurs que nous suivons en priorité. Nous mesurons cette sérénité avant et après Rivalis, ce qui nous permet de mesurer les bénéfices de notre méthode.
La note de sérénité du dirigeant passe ainsi de 4,5/10 avant Rivalis à 7,7/10 depuis l’intervention du conseiller Rivalis, soit une augmentation de 71%. Cet indicateur montre combien l’entrepreneur est rassuré quand on lui apporte un accompagnement et des outils adaptés.

Le chef d’entreprise accompagné est aussi en mesure de se libérer plus de temps pour lui et sa famille : 4 heures de temps libre par semaine (soit une demi-journée) et 33% de congés supplémentaires par an.

En moyenne, une TPE voit son résultat augmenter de 43% grâce à Rivalis

Chez Rivalis, nous considérons qu’une entreprise est un outil de travail, un moyen pour atteindre le projet de vie du dirigeant. Pour atteindre ce projet de vie, cet outil de travail doit donc générer une bonne rentabilité.

Fondée sur l’anticipation et le suivi des objectifs en temps réel, la méthode Rivalis améliore de façon importante la rentabilité des entreprises accompagnées : +43% de résultat net d’exploitation par entreprise entre 2018 et 2017 (on parle ici de bénéfices supplémentaires).

Une influence très positive sur l’embauche et l’investissement

Une entreprise rentable est une entreprise qui peut investir et embaucher, et qui a accès au financement bancaire plus facilement. Parmi celles qui ont embauché, les entreprises accompagnées ont ajouté 2 salariés en moyenne dans leur équipe en 2018. Les entreprises qui utilisent Rivalis investissent aussi : en moyenne 23 661€ sur l’année.

Télécharger l’infographie en PDF

Infographie Enquête Clients Rivalis 2019

Qu’est-ce que la méthode Rivalis ?

La méthode Rivalis couple l’accompagnement mensuel d’un Conseiller de proximité et l’utilisation quotidienne d’un logiciel de pilotage fait pour la petite entreprise (artisans, commerçants, professions libérales, autres TPE…).

En se connectant tous les jours au logiciel Rivalis, le dirigeant a une visibilité en temps réel sur son activité et dispose de 6 indicateurs en temps réel, qui répondent aux 6 questions essentielles que se pose le dirigeant au quotidien :

  1. Où en suis-je ? (en termes de résultat net, en plus du chiffre d’affaires)
  2. Où vais-je ?
  3. Mes devis sont-ils rentables ?
  4. Où en sont mes impayés ? Et qui me doit de l’argent ?
  5. Puis-je embaucher ?
  6. Puis-je investir ?

L’accompagnement mensuel du Conseiller permet de rompre avec la solitude du dirigeant, de l’accompagner dans toutes ses décisions et de l’aider à atteindre ses objectifs pour accomplir son projet de vie, grâce à son entreprise.