Congrès Rivalis 2019 : Quel bonheur de se retrouver en famille !

Chaque année, nous accueillons l’ensemble du réseau Rivalis en Alsace, lors de notre grand Congrès. C’est l’occasion de se retrouver, d’échanger, de faire la fête et de tracer ensemble la feuille de route de l’année à venir. En 2019, pour les 25 ans de Rivalis, nous voulions quelque chose de spécial pour nos Conseillers. Retour sur les deux journées d’un congrès exceptionnel !

Les Conseillers Rivalis accueillis au Royal Palace de Kierwiller !

Ce jeudi 19 septembre, dès 7h du matin, nos Conseillers sont accueillis et transportés en navettes vers un endroit tenu encore secret. C’est un lieu hors du commun qui attend notre réseau : le Royal Palace de Kirrwiller ! Devenu aujourd’hui l’un des plus grands Music Hall de France, avec ses 200 000 visiteurs par an, le Royal Palace est dans le top 3 des cabarets Français. C’est dans ce lieux absolument hydilique que nos conseillers sont accueillis, les regards commencent déjà à briller 😉

Arrivée au Royal Palace de Kirrwiller

Une plénière faite de partage et d’émotion

La plénière de Rivalis est un moment important dans le Congrès. Damien et Lionel Valdan, cofondateurs et dirigeants de Rivalis, partagent alors la stratégie à venir pour le réseau, les nouveaux outils et les priorités de développement. Les dirigeants aiment aussi rappeler pendant cette plénière ce qui fait la différence de Rivalis, ces fondamentaux et notamment l’un d’entre eux, qui fait la force du réseau : l’esprit de famille. “Durant ces deux jours, souligne Damien Valdan, “nous avons vu comme à chaque congrès des conseillers soucieux des autres, respectueux de chaque projet de vie, libres dans leurs paroles toujours constructives, et aimant Rivalis, leur famille professionnelle : celle qu’ils ont choisi. Nous pensons que ce lien qui s’est tissé depuis 25 ans est l’une de nos forces majeures. Elle permet à tout nouveau Conseiller de se sentir accueilli, aidé, soutenu à la fois par les équipes de Logelheim et aussi dans sa région et par tout le réseau. Qui peut en dire autant ?”

Revivez en vidéo les premières réactions suite à la plénière 😉

Les conférences emportent l’adhésion

Le grand moment de la plénière s’achève sous les applaudissements, et chacun peut aller se restaurer. On échange, on se félicite des décisions prises et on est heureux de de se retrouver. L’après midi est ensuite consacré à plusieurs conférences en mode “Ted X” de 20 minutes. Pierre Meyer, directeur du Royal Palace, anime ainsi une conférence pour raconter son incroyable aventure et celle de son établissement. Un retour est fait par les participants aux défis Rivalis 2019 et 2018, qui partagent des moments exceptionnels, des conseillers témoignent de leurs bonnes pratiques sur le terrain, une coach raconte son expérience… Chacun assimile une information précieuse pour son propre développement.

Place à la fête !

L’heure du dîner a sonné et la soirée de gala peut commencer ! Après un menu 3 étoiles et des animations à couper le souffle, les conseillers se dirigent vers la scène pour faire la fête. C’est le moment de se lâcher totalement jusqu’au bout de la nuit !

Le lendemain, c’est détente

Le 20 septembre, nos Conseillers se retrouvent au siège de Rivalis, « à la maison », dans la grande cour de Logelheim pour passer une journée “détente” : tartes flambées, moricettes et vin blanc d’Alsace accompagnent cette journée plus calme. Les ateliers menés par les conseillers eux-mêmes sont suivis avec sérieux, mais “sans se prendre au sérieux” comme on dit chez Rivalis. Les Conseillers doivent ensuite chacun repartir dans leurs régions, tandis que d’autres restent pour les 500 Nocturnes, l’évènement sport, chic et glamour lancé par Rivalis en 2015 et qui attire plus de 3 000 chefs d’entreprise. Pour les conseillers, c’est le moment idéal pour inviter leurs clients 😉 Nos Conseillers nous quittent, ravis et plein de souvenirs inoubliables en tête, la grande famille Rivalis a fêté ses 25 ans comme il le fallait !

Le vendredi en « mode détente » à la maison Rivalis

Revivez le Congrès Rivalis en images sur notre compte Facebook