Le défi Rivalis : Une aventure humaine et un challenge sportif, la vision de Nicolas JORDAN

C’est une histoire qui aurait pu commencer comme un pari entre gamins « Cap ou pas Cap ? ».
La réponse ne s’est pas faite attendre : « Si t’y vas …. J’y vais » Voilà comment Nicolas JORDAN s’est retrouvé embarqué dans cette ascension du Kilimandjaro. La raison pour laquelle Nicolas s’est lancé dans ce défi un peu fou ressemble beaucoup aux raisons pour lesquelles il s’est lancé dans la grande aventure Rivalis.

Des adolescents devenus grands

Comme Damien et Caroline, se lancer des défis fait partie de la culture et des qualités intrinsèques de Nicolas JORDAN. Il faisait partie des « premiers » à avoir cru au projet RIVALIS. Depuis le 6 juin 1994, Nicolas est là, aux côtés de Damien (de Lionel et Henri). Ils partagent les réussites et les challenges à relever depuis toujours. C’est ce qui explique pourquoi Nicolas répond « Je n’imagine pas que Damien et Caroline fassent ça, sans moi » quand on lui demande s’il s’imaginait un jour monter sur le plus haut sommet d’Afrique.

Il renchérit « C’est aussi un rêve de gosse, clairement, je me souviens d’un poster affiché dans ma salle de classe. C’était une vue du Kilimandjaro et de la savane africaine en aval. J’ai eu le temps de mémoriser cette image pendant les cours de maths ;). » Donc, depuis ses 12 ans, gravir le Kilimandjaro faisait donc partie de la « bucket – list » de Nicolas. Aujourd’hui il en a l’opportunité, il réalise l’un de ses rêves. Il fait d’ailleurs le parallèle avec la motivation qu’il insuffle dans son accompagnement des conseillers : faire réaliser les rêves des patrons d’entreprise.

L’ascension du Kilimandjaro n’est pas qu’un défi de plus à relever. « C’est une fierté et avec une saine pression que nous partons dans un but bien précis : porter haut les couleurs de RIVALIS sur un sommet africain mais surtout sur l’un des plus hauts du monde, c’est un symbole fort, pour nous, pour le réseau. En faisant cette démarche, nous sortons de notre zone de confort. »

 

« Toute l’année, on fédère les membres de notre réseau, ensemble, nous nous fixons des objectifs difficiles à atteindre, mais réalisables ensemble. Que ce soit le réseau ou nous, nous allons au bout des objectifs fixés. Celui-ci est particulier, nous allons vivre à l’extérieur jour et nuit, notre seule activité sera la marche… nous finirons ce périple ensemble après avoir planter le drapeau RIVALIS au sommet. » ajoute Nicolas.

Il poursuit au sujet de ce défi par une maxime qui lui ne va cesser de le guider pendant ce périple « On part ensemble, on y arrive ensemble ! Depuis que nous travaillons ensemble nous avons renforcé nos liens d’amitié avec Damien et une véritable amitié est née avec Caroline. C’est une force supplémentaire, je sais que je peux compter sur eux, tout comme la réciproque est vraie. Je les motiverai et ils me motiveront. »

Le prochain défi déjà en tête…

Le mental est fort car l’abandon n’est même pas une option.  « Je ne nous vois pas abandonner. Même avec une préparation sommaire, nous y parviendrons ! Et puis, tous les collaborateurs nous soutiennent et comptent sur nous pour faire flotter les couleurs de Rivalis là-haut, c’est une pression supplémentaire qui nous pousse à vouloir aller au bout de l’aventure. »

Si on y pense, ce nouveau challenge sportif, est pour Nicolas presque une suite logique de son long parcours de sportif accompli : Judo, Natation, Marathon… il s’essaie à presque toutes les disciplines avec brio et beaucoup d’humilité.

Nicolas met fin à l’entretien « Le prochain défi est déjà planifié. Il aura lieu le 1er week-end du mois de décembre 2019, 81 km de course à pied, entre St-Etienne et Lyon qui se feront de nuit et là en plus l’objectif est de le vivre avec de nombreux membres du réseau, en solo ou en relais, mais en groupe ! Nous relèverons ce challenge avec la même devise : on part ensemble et on arrive ensemble ! »

Suivez leur périple sur la page Facebook du Défi Rivalis

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *