Rivalis annonce son 4e Congrès National en Alsace

Congrès Rivalis 2013

Communiqué de Presse

Colmar, le 16 septembre 2013


Le compte à rebours est lancé, à moins de 24h de l’événement, le 17 et 18 septembre 2013, le groupe RIVALIS, spécialisé dans le pilotage des très petites entreprises (TPE) organise son Congrès National pour la 4ème année consécutive, en Alsace.

 

Un événement annuel très attendu

C’est au siège du Groupe Rivalis que se déroulera le 4ème Congrès Rivalis, dans le chaleureux village alsacien Logelheim, situé à 10 min de Colmar. Plus d’une centaine de personnes sont attendues pour cet événement incontournable. En effet, plus de la moitié du réseau de Conseillers Rivalis feront le déplacement de la France entière.... même des DOM TOM !

Congrès Rivalis 2013Ce Congrès national permet aux Conseillers de se retrouver et partager leur expérience d'une année écoulée. L’équipe du siège Rivalis, en contact toute l’année avec le réseau, sera au complet pour échanger et annoncer les nouveautés et directives pour 2013-2014.

Un record de participation aux 26 ateliers et conférences

Les conseillers du Groupe Rivalis ont pu s’inscrire tout l’été aux 26 ateliers et conférences programmés sur les deux jours. Cette année, la majorité des ateliers sont préparés et animés par les Conseillers eux-mêmes. « Le Congrès Rivalis 2013 est vraiment le Congrès ''des Conseillers'' Rivalis », souligne Caroline Voinot, Directrice Générale. Au total, on compte 720 participations, avec un large succès pour 4 ateliers :

  • "Le suivi de trésorerie" co-animé par Jean-Philippe Cure et Jean-François Boutonnet

  • "Piloter une profession libérale avec Rivalis" animé par Gérard Simonin

  • "Développer son portefeuille via le réseautage" animé par Jean-Paul Planchot

  • "Adhérer à la FFC" co-animé par Sonia Gauthier et Yves Boncour

Une séance plénière pleine de nouveautés

« Si vous souhaitez découvrir ce qui se cache derrière l’indice "Qualité", rendez-vous à notre plénière qui clôturera la première journée de Congrès » promet Caroline Voinot au réseau de Conseillers. La stratégie de développement de Rivalis sera annoncée ainsi que de nombreuses nouveautés et évolutions. Un suspense entretenu à quelques heures de l’événement : Quoi qu’il en soit ces deux journées de Congrès promettent d’être riches en animation.


A propos de Rivalis :

Fondée en 1993 par une famille d'entrepreneurs alsaciens passionnés, Rivalis a pour vocation de conseiller, accompagner et guider les dirigeants de TPE (0 à 19 salariés) dans le pilotage de leur entreprise, au travers d'une formule unique, totalement adaptée aux besoins des petites structures : la combinaison d'un progiciel et d’un suivi mensuel par un Conseiller Rivalis, ancien cadre ou chef d’entreprise, et véritable bras droit de l’entrepreneur. Le progiciel Rivalis a été développé pour permettre au chef d’entreprise de connaître et d’ajuster ses actions en temps réel, avant l’envoi du devis. Il est un véritable GPS pour l’entrepreneur. Le conseiller Rivalis est là pour accompagner le chef d’entreprise dans ses décisions au quotidien et lui apporter un regard neuf sur son entreprise. L’alliance entre l’homme et l’outil permet au chef d’entreprise d’améliorer non seulement la rentabilité de son entreprise, mais aussi de gagner en sérénité. Développé en réseau depuis 1996, Rivalis est aujourd'hui présent sur toute la France avec plus de 230 conseillers. Implanté à Colmar, le Groupe puise son énergie dans des valeurs fortes, basées sur un état d'esprit familial attaché à sa région et à son réseau de conseillers.

Contact Presse : Valentine Poulain – 03 89 41 00 52 - E-mail : valentine@rivalis.fr – Site Web : www.rivalis.fr
Facebook de Rivalis : https://www.facebook.com/Groupe.Rivalis Twitter du groupe Rivalis : http://twitter.com/Rivalis

 


Télécharger le PDF

16/09/2013


« Communiqués de presse